Conseils pour bien choisir son animation arbre de Noël

animation arbre de Noël

Dans la vie d’une entreprise, l’arbre de Noël constitue un moment phare. En effet, il s’agit d’une occasion festive pour partager des moments chaleureux entre collègues de travail avec leurs familles respectives. De ce fait, les spectacles et animations de noël pour cette occasion se doivent d’être impeccables. Voici quelques conseils pour bien les choisir.

Trouver un lieu adapté

L’organisation d’un arbre de Noël est souvent le moment de rassembler l’ensemble des employés d’une entreprise avec leur famille. En général, les locaux de l’entreprise ne sont pas vraiment adaptés à ce type d’évènement. En effet, choisir un lieu qui sort du champ professionnel pour accueillir son animation arbre de noël est plus que recommandé afin d’offrir une ambiance sortant de l’ordinaire à ses collaborateurs. Aider tout un chacun à mieux se connaître en dehors du cadre du travail constitue entre autre une idée même de cet évènement. Pour ce faire, l’idéal est de trouver un endroit facilement accessible par tous, desservis par différents réseaux de transports et proche de l’entreprise. Il faut noter que durant cette période de fin d’année, les salles et espaces de fêtes sont très demandés. De ce fait, il est important de réserver très tôt dans l’année le lieu qui vous convient, sous peine de ne pas en obtenir de libre à la date programmée. Ainsi, le lieu doit répondre au budget que vous avez fixé, permettre la réalisation des nombreuses animations de noël prévues et être compatible avec le nombre des invités. À part cela, vous devez également penser à son agencement et à sa décoration pour l’évènement.

Choisir les animations et spectacles pour votre arbre de Noël

Le type d’animation pour Noël choisi conditionne la réussite d’un arbre de Noël. En tant qu’organisateur, vous avez un large choix d’activités. L’organisation d’un spectacle de scène est une bonne idée si la logistique et le budget le permettent. Pour cela, les possibilités sont nombreuses : marionnettes, duo de clowns, cirque, concert de chant, spectacle de danse, magie avec grandes illusions, etc. Vous pouvez aussi organiser des animations plus simples comme faire venir des magiciens close-up, des sculpteurs de ballons, des maquilleuses artistiques, etc. L’important est de contacter des prestataires évènementiels spécialisés dans la réalisation d’animations d’arbre de Noël. À part cela, les photos seront très sollicitées durant ce genre d’évènement. Les prises de photos aux côtés du Père Noël seront appréciées des petits comme les grands. Enfin, il ne faut pas oublier la distribution de cadeaux qui raviront surtout les enfants. Ils devront notamment être bien choisis à l’avance, selon à ce qu’ils soient nominatifs pour chaque enfant ou distribués au hasard. Pour les employés, vous pourrez prévoir des boîtes de gourmandises ou des chèques cadeaux si le budget le permet.

Choisir une prestation traiteur

Pour les invités, le buffet est l’un des aspects les plus attendus lors d’un évènement d’arbre de Noël. Privilégiez des plats plus conviviaux tels que des apéritifs, biscuits, bonbons, gâteaux, etc. pour régaler les participants. Les enfants raffoleront du goûter et des friandises qui vont apporter le côté gourmand et chaleureux à la fête. Des apéritifs et boissons adaptées sont à prévoir pour les adultes. Pour le côté festif de l’évènement, vous pouvez servir du champagne. Pour vous faciliter les tâches, il existe des traiteurs spécialisés dans les buffets spécifiques pour ce genre de fête de fin d’année et pourront vous proposer par exemple : des cocktails festifs à base de champagne ou des vins chauds pour les parents, de la barbe à papa, des gaufres, un stand de crêpes, des pains d’épice, des fontaines à chocolat, des pyramides de bonbons, etc. Par ailleurs, vous pouvez aussi organiser différentes animations culinaires et des ateliers créatifs autour des confiseries pour ravir vos convives. 

Billetterie en ligne : comment ça marche ?
Les drapeaux, ça se choisit en fonction de l’occasion !