Décoration pirate : comment créer l’ambiance idéale ?

Décoration pirate

Vous prévoyez d’organiser un événement spécial dans votre maison ou votre entreprise afin de vous réunir avec votre famille ou vos amis, vos collègues, etc. Pour apporter plus d’originalité à la décoration de votre salle, il vous est conseillé de miser sur la décoration thème pirate. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes simples et de choisir quelques objets qui vous permettent de vous plonger entièrement dans un tel univers.

Décoration de table sur le thème des pirates !

Assiettes, nappes, tasses, boîtes à pop-corn, cartons de table, piques décoratives, pailles, serviettes, sous-verres… permettent de créer de l’originalité et de placer l’événement sous un thème précis dès le départ. Dans le cas d’une décoration pirate, il est possible de rester soft ou de pousser le thème et le concept du pirate à son paroxysme. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs éléments pour décorer votre table.

Sur les marque-places, il est conseillé de mettre des noms de pirates célèbres comme le capitaine Crochet, Barbe Noire, Hector Barbossa, Jack Sparrow ou Elizabeth Swan. Vous pouvez facilement trouver les noms des pirates et leurs photos en faisant quelques recherches sur Internet. Cependant, pour être visible, vous devez écrire les noms sur le dos des chaises. C’est une façon originale pour chacun de vos invités d’endosser son personnage dès son arrivée.

Pour la décoration des tables, il faut aussi rester dans le thème en optant pour la couleur noir et rouge et en ajoutant des boîtes à trésors, des touches d’or, des crânes, des bateaux… la présence de ces éléments sur les tables indique rapidement à vos invités qu’il s’agit bien d’une soirée « pirate ». Ceci étant, pour louer un décor pirate, il vous suffit de consulter en ligne un site spécialisé dans la vente et la location d’objets de décoration au thème original et insolite.

La décoration de la salle sur le thème des pirates !

Après avoir décoré la table, il faut maintenant passer à l’entrée de la maison et à la salle de réception. A ce stade, tout est également possible, drapeaux, banderoles, guirlandes, plaques de portes, suspensions, lanternes… doivent être présents pour symboliser l’univers des pirates. Pour ce faire, vous pouvez par exemple emprunter le bateau pirate qui se trouve dans la chambre de votre enfant. Ensuite, il suffit de l’accrocher dans l’entrée pour annoncer la couleur de l’événement. De la même manière, ajoutez une guirlande dessus, personnalisez des coffres en bois et vous verrez que vos invités seront sûrement ravis de contempler ces codes essentiels.

Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de réaliser vous-même des décorations de pirates spécialement pour votre événement, il est conseillé de demander le service d’un expert en la matière. Ce professionnel peut s’occuper de tous les éléments du décor pirate de votre fête, de la table au jardin en passant par la salle de réception, la cuisine et les couloirs. Toutes les décorations qu’il installe chez vous symboliseront l’univers des pirates et leurs modes de vie.

Décoration pirate pour les accessoires et les costumes !

Les costumes et les accessoires sont également très importants pour un événement avec une décoration thème pirate. Si vos invités n’ont pas envie de porter vos costumes, ils peuvent facilement être utilisés pour décorer la table et la salle de réception. Un manteau de pirate peut être accroché à côté de la porte d’entrée pour être immédiatement plongé dans l’univers de ces marins clandestins.

Quant aux accessoires indissociables des pirates, tels que les fausses pièces d’or, les chapeaux, les bagues, les fausses barbes, les colliers, les cartes, la lorgnette s’intègrent à la décoration générale de la pièce. Les bijoux et les fausses pièces sont idéaux pour orner les coffres à trésors ou pour apporter plus d’éclat à la table. Dans le couloir, un chapeau trouve facilement sa place sur le porte-manteau d’un pirate, sur le buffet froid ou même sur les meubles. Des cartes sont accrochées aux murs pour les animer ou pour indiquer le chemin à suivre dans la pièce.

Décor pirate pour le gâteau et le menu !

Pour ce qui est du menu, il est conseillé d’opter pour des recettes simples, mais efficaces pour satisfaire les invités. En effet, même si la décoration est  » pirate « , cela ne veut pas dire que vous allez faire n’importe quoi dans votre recette. Plus précisément, qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’un autre événement spécial, vous n’êtes pas obligé de mettre des bouteilles de rhum sur chaque table.

Pour une meilleure présentation, vous pouvez louer de vieilles bouteilles de rhum utilisées par les pirates pour mettre du jus sur les tables. Ces bouteilles peuvent être trouvées dans un magasin spécialisé dans la vente et la location de décorations originales. Sur le choix du gâteau, vous devez faire le maximum dans la présentation du décor pirate. De nombreux styles de décoration de gâteau peuvent être proposés par un expert. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à vos goûts et à vos envies.

Comment organiser un laser show ?
Les erreurs à ne pas commettre lors de l’animation digitale de votre événement