Les drapeaux, ça se choisit en fonction de l’occasion !

drapeaux

Vous avez décidé d’exploiter des drapeaux dans le cadre de la promotion de votre activité ? Faites votre choix en tenant compte de l’occasion et du fournisseur.

Les drapeaux symbolisent l’appartenance à un pays et ne doivent pas être hissés à tout va. Dans le cadre professionnel, le choix des drapeaux doit se faire en fonction de l’occasion. Les drapeaux utilisés varient selon le type d’évènement organisé, l’objectif professionnel ciblé ou encore la mise en avant du caractère multinational de son entreprise. Voici les types de drapeaux utilisés ainsi que leur cadre d’exploitation.

Quels drapeaux pour quelles occasions ?

Vous êtes responsable au sein d’une ambassade ? Sachez que vous devez prévoir l’achat de drapeaux de différents pays dans le cadre d’un usage diplomatique. Lorsque des ambassadeurs ou des diplomates étrangers rendent visitent à votre ambassade, vous devez hisser leurs drapeaux à la même hauteur que celui du pays où vous exercez. Le but étant de montrer à ces personnalités qu’ils sont les bienvenus et que votre ambassade les accueille les bras ouverts.

Les drapeaux sont également prévus pour un usage protocolaire. Lors de la réception d’une délégation étrangère, hisser les drapeaux des pays représentés est signe de respect, de bienvenue. Les invités comprendront alors qu’ils sont reçus comme il se doit et n’hésiteront pas à faire un rapport en ce sens une fois de retour dans leur pays d’origine. Pour votre entreprise, réserver un accueil digne de ce nom aux invités vous permet d’entretenir votre image, mais également le partenariat.

Retenez que les drapeaux peuvent également être exploités à des fins corporate. Si votre entreprise a une envergure internationale, vous pouvez exploiter les drapeaux des pays dans lesquels vous disposez de filiales. Le caractère multinational de votre entreprise est alors mis en avant et les clients s’en apercevront rapidement.

Pour avoir de plus amples informations autour des cadres d’utilisation de drapeaux, consultez cette page. Vous pourrez alors obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous serez également en mesure de faire un choix optimisé quant aux drapeaux à utiliser pour telle ou telle occasion.

Quelles formes de drapeaux choisir ?

Le mât est sans aucun doute le support par excellence pour un drapeau. Ce type de support vous permet de pavoiser l’espace extérieur de votre entreprise ou encore le parvis du bâtiment qui vous sert local. Vous pourrez hisser à son sommet le drapeau adéquat à la situation donnée. Il se peut que vous soyez obligé d’aligner plusieurs mâts si vous devez suspendre plusieurs drapeaux.

Le mat convient aussi parfaitement aux drapeaux publicitaires. Vous pourrez alors mieux mettre en avant vos couleurs, le logo de votre entreprise ou encore le message de que vous véhiculez. La conception d’un drapeau publicitaire est un projet markéting de grande envergure. Ce type de drapeau vous permet de faire connaitre de nouveaux produits, d’annoncer des offres promotionnelles, de faire un déstockage, etc. Le message véhiculé doit être percutant, précis, facile à comprendre et surtout intéressant pour vos lecteurs et plus particulièrement vos cibles.

Les entreprises qui conçoivent les mâts proposent différents modèles afin que vous puissiez choisir celui qui correspond au mieux à vos attentes. Vous pouvez alors opter pour des mâts qui mettraient en valeur vos drapeaux et qui s’adapteront aisément aux espaces où vous comptez les installer.

Outre le mât, la hampe constitue également un support par excellence. Grâce à ce dispositif, vous pouvez tenir facilement un drapeau entre vos mains, le fixer sur une façade ou encore l’installer dans un socle en guise de décoration. Côté matériaux, vous avez le choix entre l’aluminium ou le bois verni. Tout dépend de la somme que vous êtes prêt à injecter dans le cadre de votre projet. Il existe également des modèles de hampe télescopique pour un la praticité et l’efficacité.

Retenez que les couleurs des drapeaux peuvent habiller d’autres supports de communication, notamment les guirlandes décoratives, les kakémonos ou encore les arches gonflables. Bien entendu, vous devez consulter le pavillon du monde pour mieux faire le choix des drapeaux dont les couleurs répondent à vos attentes dans le cadre de votre campagne publicitaire.

Comment bien installer les drapeaux ?

Les drapeaux ne s’installent pas à tout va. Leur emplacement fait l’objet d’une étude précis afin qu’ils remplissent parfaitement leur fonction. Ils doivent être bien visibles et dominer le lieu où ils sont installés. Ils ne doivent pas être dissimulés derrière des bâtiments, des arbres ou autres.

Chaque drapeau doit avoir son propre mât ou hampe. La raison en est qu’il ne doit pas y avoir un drapeau qui flotte en dessous d’un autre, car cela marquerait l’infériorité du pays concerné. Les drapeaux flottent avec la même hauteur et leurs dimensions doivent également être égales.

Il est important de retenir que les drapeaux ne doivent pas toucher le sol. Cela salirait l’image des pays qu’elles représentent. Ils doivent toujours se trouver en hauteur quelles que soient les situations pour lesquelles ils sont utilisés.

Pour suspendre les drapeaux sur un mât, la méthode est différente selon le type de mât. Pour un simple mât, il suffit d’attacher une corde ou drisse sur les deux extrémités du drapeau afin de le faire flotter. Si vous utilisez un mât potence, l’installation est encore plus facile. Il en est de même avec un mât à double potence.

Où se procurer les meilleurs drapeaux ?

Si vous voulez exploiter les drapeaux dans le cadre du développement de votre entreprise, vous devez vous assurer que vous avez le bon fournisseur. Bien entendu, vous devez consulter le catalogue de pavillon du monde afin d’avoir une idée des drapeaux existants, leurs couleurs et leur forme respectives. Vous pouvez également vous informer auprès d’un spécialiste afin d’obtenir les réponses à vos questions.

Afin de trouver les drapeaux haut de gamme que vous exploiterez à des fins professionnelles, adressez-vous à un établissement de renom. Un tel établissement dispose de tous les modèles de drapeaux dont vous avez besoin pour faire parler vos activités. Vous devez vous assurer que tous les produits et accessoires que l’établissement propose répondent à des normes de qualité strictes. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander des explications aux commerciaux disponibles sur place et exigez des preuves de la fiabilité des produits proposés. Vous ne devriez pas avoir du mal à identifier les drapeaux de qualité, car le service client des fournisseurs agréés vous apportera toutes les réponses dont vous avez besoin. 

Billetterie en ligne : comment ça marche ?
Conseils pour bien choisir son animation arbre de Noël