Location de tente pour mariage : comment faire le bon choix ?

Location de tente pour mariage

Publié le : 12 février 20234 mins de lecture

Depuis de nombreuses années, il n’est pas rare de voir des couples qui décident de fêter leur mariage dans une tente. D’ailleurs, cette pratique est désormais de plus en plus sollicitée par les futurs mariés grâce aux multiples avantages que celle-ci offre. Pourquoi doit-on opter pour la location de tente ? Quelle forme de chapiteau choisir pour la réception d’un mariage ? Quelles sont les fautes à ne pas commettre lors de ce genre de location ?

Pour quelle raison doit-on opter pour la location de tente ?

Il est essentiel d’opter pour un concept unique et à la fois original afin d’immortaliser son mariage. Sur ce, le fait de réceptionner son mariage dans une tente permet d’offrir un cadre exceptionnel à ses convives. D’ailleurs, un chapiteau peut être installé n’importe où. Par exemple, dans un jardin privé, au bord d’un joli lac ou fleuve, etc. En choisissant d’effectuer une location de tente de réception, il est possible de faire de l’économie. Car la location est plus économique que le fait d’acheter une tente neuve seulement pour un usage unique. En plus, les chapiteaux de location pour mariage sont disponibles en plusieurs formes et tailles. Il suffit donc de choisir celui qui est le plus adapté à ses besoins et sa préférence. Rendez-vous sur atawa.com pour trouver la meilleure tente à louer.

Quel type de tente choisir pour réceptionner un mariage ?

Chez les professionnels de location de tente, il existe habituellement une différente gamme de chapiteaux de mariage. Sur ce, on distingue actuellement quatre modèles idéals pour la réception d’un mariage. Premièrement, il y a la tente stretch nomade qui est très esthétique et très facile à installer. En second lieu, on constate la tente silhouette. Elle est dotée d’une forme ronde ou ovale et d’une dimension variée. Troisièmement, il y a le chapiteau bambou qui peut être fermé et chauffé par le biais des rideaux transparents. Et pour terminer, on distingue la tente tipi géant de réception. Celle-ci est très originale et authentique, car elle détient un cadre en forme de cône. Bref, peu importe votre choix lors de la location de chapiteau de mariage, ces chapiteaux sont tous très robustes et résistants afin de pouvoir éviter le risque d’écroulement.

Quelles sont les erreurs à éviter lors d’une location de tente ?

Principalement, il est essentiel de s’assurer si l’endroit que vous aimez dispose d’un permis pour l’installation d’un chapiteau. Pour éviter les mauvaises surprises à la dernière minute, il est fortement recommandé de réserver sa location de tente de mariage le plus tôt possible. C’est pour échapper au fait que la tente ne soit plus disponible lors de la date prévue pour votre mariage. Mais aussi, il faut absolument déterminer le nombre exact des invités avant de choisir un chapiteau. Car cela permet de définir la dimension du chapiteau nécessaire pour accueillir les convives. À part cela, veuillez ne pas faire vous-même l’installation du chapiteau, car cela nécessite la maîtrise parfaite d’une bonne technique pour que ceci se fixe bien. En effet, il vaut mieux donc confier l’installation du chapiteau aux équipes de la société de location de tente.

Les étapes essentielles pour organiser un laser show spectaculaire
Comment choisir le château gonflable parfait pour votre prochaine fête ?

Plan du site