Team building : pourquoi choisir l’escape game ?

Team building

Le team building a pour but de renforcer la solidarité de tous les membres d’une entreprise. Le fait d’impliquer toutes les équipes dans un jeu collectif est une bonne alternative pour un organisateur de ce voyage très apprécié. L’escape game fait partie de ce jeu collectif. De quoi s’agit-il ? Quelles sont les bonnes raisons de choisir l’escape game pour un team building ? Avis au chef d’entreprise !

Team Building : une activité qui motive les employés

Le mot anglais Team building se traduit littéralement en français « renforcement d’équipe ». Tous les salariés se rassembles à l’extérieur de leur lieu de travail pour effectuer une activité divertissante. Mais il n’y a pas que cela. En effet, le team building consolide la relation de tous les membres d’une société. C’est l’occasion pour un chef d’entreprise de manifester sa grande reconnaissance envers ses employées ou ses partenaires commerciaux.

C’est vrai que la société prend en charge toutes les dépenses durant un team building. Et ce dernier se démarque toujours par un voyage. Toutefois, cette activité crée une nouvelle ambiance pour tout le monde. Elle redonne de la vigueur et de la motivation. Elle incite chaque salarié à se sentir plus engagé dans son poste respectif. Le maître mot d’un team building est solidarité. Bref, celui-ci est un investissement qui fructifie pour le long terme afin de garder l’union de tous les collaborateurs. Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochain team building, pourquoi ne pas essayer l’escape game pour entreprise ? Le site fr.gamescape.fr vous en explique tous les détails.

Escape game : c’est quoi ?

Là encore, le mot d’origine anglaise escape game signifie « jeux d’évasion ». Il est apparu premièrement au Japon en 2007 et pratiqué à Paris depuis 2013. Actuellement en France, il existe plus de 1600 jeux d’évasion. Cette activité se joue en équipe à l’intérieur d’une salle enfermée. Il comprend 3 à 5 joueurs qui utilisent des talkies-walkies ou des tablettes pour leur communication. La durée du jeu ne dépasse pas 60 minutes. L’énigme aide chaque joueur à réussir leur mission. Dans une enseigne d’escape game, il y a plusieurs thèmes au choix : aventure, horreur, fantastique ou science-fiction.

Les gadgets électroniques ne servent à rien durant ce jeu. Au contraire, c’est la logique, l’observation et l’esprit coopératif sont les meilleures armes pour le réussir. Ce jeu exige du dynamisme. En effet, il y a divers types d’escape game entreprise en France : escape classique, escape mission (enquête ou chasse au trésor), etc. Il arrive également que le joueur incarne un personnage très célèbre d’un roman ou d’un film.

Les avantages de choisir l’escape game en team building

Choisir l’escape game pour votre prochain team building apporte plusieurs avantages pour le présent et à long terme. Voyons quelques-uns :

  • Avoir un objectif commun : le jeu modélise les employés à bien terminer un projet ou mieux organiser un rendez-vous avec un client.
  • La communication se renforce : l’escape game est un jeu qui requiert une bonne communication de chaque joueur. Comme la hiérarchie ne règne plus, il y a libre dialogue entre salarié et patron. De ce fait, l’accomplissement d’une mission au sein de l’entreprise s’améliore.
  • Les personnalités de chaque membre se dévoilent : certains se montrent plus audacieux durant leur participation à l’escape game teambuiling. D’autres se manifestent plus créatifs. Bref, la libre expression domine puisqu’ils apprennent à se connaître hors cadre professionnel.
  • La tension au travail est atténuée : l’envoi d’un mail, la réponse aux téléphones, la prise de rendez-vous et bien d’autres sont stressants et entraînent un conflit si deux employés ne s’entendent pas bien. Pourtant, l’escape game les aide à mieux gérer leur stress au travail.
  • La productivité augmente : le rythme de l’entreprise s’améliore et les salariés travaillent plus efficacement. Le jeu donne de la pression de temps, ce qui permet de trouver facilement la résolution du problème.
  • La collaboration est mise en valeur : chacun s’écoute et coopère. Toutes les compétences de chaque membre s’harmonisent pour un projet commun.
Les erreurs à ne pas commettre lors de l’animation digitale de votre événement
Décoration événementielle : faire appel aux prestations d’un décorateur spécialisé